Quantcast
Channel: La Meuse 04
Viewing all articles
Browse latest Browse all 792

Interview - Lara Fabian: "A Liège, je me sens comme à la maison"

$
0
0

Lara Fabian.jpg

Lara Fabian entame cette semaine sa nouvelle tournée en Belgique. Elle sera en concert ce soir mais aussi demain soir sur la scène du Forum de Liège. Entre deux répétitions, elle nous a accordé une interview où elle nous parle de sa tournée, de son histoire avec le public belge mais aussi de l’aventure « The Best », l’émission dont la finale était diffusée hier soir sur TF1.

 

Son dernier album « Le Secret », sorti en avril 2013, s’est hissé sur les premières marches des classements francophones. C’est fort de ce succès que la chanteuse belge prend le chemin d’une nouvelle tournée qui passera par toutes les villes de France, juste après la Belgique. « J’ai toujours débuté mes tournées par la Belgique », intervient la native d'Etterbeek. « C’est un rituel qui dure depuis 15 ans. C’est ma façon à moi de me rassurer. Je suis quelqu’un de fébrile dans ces moments là. Il y a de l’anxiété en moi. Heureusement, je suis bien entourée musicalement et c’est un réel bonheur de pouvoir me retrouver sur scène. En Belgique, je suis reçue comme à la maison. Comme une enfant du pays. Comme une mère met la table pour ses petits quand ils reviennent au bercail. Il y a beaucoup d’amour dans cette relation avec le public belge. » Si Lara Fabian viendra présenter ses nouvelles chansons, elle n’en oubliera pas ses premiers succès. « Ce sont des chansons incontournables que le public attend. Ces anciennes chansons ont été adaptées à l’histoire que je raconte sur scène avec ce nouvel album. » Peut-on s’attendre à des duos sur scènes comme ce fut le cas par le passé ? « Il n’y aura pas de duos sur cette tournée. C’est une volonté de ma part. Je voulais me retrouver seule sur scène avec le public. C’est une histoire entre lui et moi. »

"The Voice? Pourquoi pas..."

Hier soir prenait fin l’aventure de « The Best », cette émission qui a élu durant l’été le meilleur artiste. Lara Fabian y faisait partie pour la première fois d’un jury. « Je me suis beaucoup amusée dans cette aventure. Je n’ai vraiment aucun regret. Pour une fois, je pouvais faire mon métier sans être au centre de toutes les attentions. Cela m’a donné envie de rééditer l’expérience. » Dans une éventuelle saison 2 ? « J’en ai entendu parler mais je pense être toujours en tournée lors des prochains enregistrements. » Il reste « The Voice »… « Pourquoi pas ! Ce serait chouette car je me retrouverais alors au cœur même de ma passion et de mon métier. » Qui sait, voilà un appel du pied qui pourrait en pas laisser insensible les patrons de TF1 et de la RTBF.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 792

Trending Articles