Quantcast
Channel: La Meuse 04
Viewing all articles
Browse latest Browse all 792

Liège a rendez-vous avec ses Ardentes

$
0
0

(c) Moll Jehanne-J1-6617.jpgC’est fou comme le temps passe vite. Il y a sept ans, un nouveau festival faisait son apparition à Liège. On trouvait son nom un peu étrange et son affiche inégale, mais l’enthousiasme de l’équipe qui l’avait initié rendait d’emblée l’évènement attachant. Deux jours et un coup de boule de Zinedine Zidane plus tard, il prenait une place à part dans le cœur des Liégeois, devenant instantanément un rendez-vous incontournable.

Depuis lors, les Ardentes ont bien grandi. Le festival ambitieux mais encore immature de la première édition a fait place à une organisation sans faille. Réputée pour son sérieux et son professionnalisme, l’équipe mise en place par Gaëtan Servais et Fabrice Lamproye a néanmoins su garder cette dimension humaine qui fait que les artistes se sentent mieux à Liège que nulle part ailleurs. Il n’y a qu’aux Ardentes qu’un personnage comme Bouli Lanners propose spontanément de servir de chauffeur à quelques-unes des têtes d’affiche, les trimballant d’un lieu à l’autre dans sa magnifique voiture de collection. Tous ces à-côtés qui font la différence entre les Ardentes et les autres évènements du genre, La Meuse vous les fera vivre de près, en se baladant pendant quatre jours dans les coulisses du festival.

Steve Aoki2 (c) libre de droits.jpgIl reste des billets et des pass

Bonne nouvelle pour les indécis : aucune journée n’affiche complet pour l’instant. On trouvera encore des billets pour la journée d’ouverture aujourd’hui aux guichets, tandis que les derniers pass 4 jours seront vendus chez les fournisseurs habituels. Des places pour le vendredi, le samedi et le dimanche sont elles aussi toujours disponibles, si bien que votre choix pourra se baser uniquement sur vos goûts musicaux.

Les concerts de ce jeudi feront la part belle aux musiques qui bougent. Avec notamment NAS, Miguel, Steve Aoki et Danakil au programme, l’ambiance devrait être résolument festive. Outre les artistes précités, on pourra aussi voir à l’œuvre les rockeurs français de BB Brunes, les revenant bruxellois de Vismets ou encore les liégeois de Superlux. Une mise en bouche copieuse, mais certainement pas indigeste.

Vendredi hip hop, rock ‘n roll le samedi

Demain, les fans de hip hop seront aux anges avec notamment Grems, Puppetmastaz, Disiz ou encore les parisiens de Stupeflip, de passage aux Ardentes pour la seule date belge de leur tournée d’adieu. Au niveau de la tête d’affiche, les programmateurs ont choisi de repasser les plats en invitant Mika, qui avait déjà clôturé l’édition 2011 du festival.

dEUS5 (c) libre de droits.jpgC’est pourtant le samedi qu’on aura droit au plateau le plus costaud. Lou Doillon, Kaiser Chiefs et dEUS se produiront ainsi tour à tour sur la grande scène du Parc Astrid, pour le plus grand bonheur des amateurs de rock. Parmi les autres points d’intérêts, on évoquera notamment la venue de Digitalism, de Soldout, d’Oxmo Puccino et des excentriques suédois de Dada Life.

-M- et Compuphonic pour le bouquet final

La journée de dimanche offrira elle aussi son lot de temps forts. Les têtes d’affiche –M-, Arno et Compuphonic vaudront à elles seules le détour, mais on se réjouit aussi de voir à l’œuvre les rockeurs danois de The Raveonnettes ainsi que la formation flamande Hooverphonic, qui sera accompagnée d’un orchestre philharmonique. Pour que la fête soit totale, il ne reste plus qu’au soleil à confirmer sa présence.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 792

Trending Articles