Quantcast
Channel: La Meuse 04
Viewing all articles
Browse latest Browse all 792

Le centre culturel sérésien a fait peau neuve durant le confinement

$
0
0

L’agenda du Centre Culturel de Seraing a été entièrement gelé depuis la première annonce du Conseil National de Sécurité. « Mais comme à la ville, nous avons su maintenir le salaire de tous nos employés », intervient Philippe Grosjean, l’échevin de la culture de Seraing et président du Centre Culturel. « Certains membres de l’équipe ont pu réaliser du télétravail. Quant aux autres sur place, ils en ont profité pour réaliser quelques travaux. »

L’électricité et les lumières à l’étage, mais surtout toutes les peintures du sol au plafond ont été refaites. De sa cafétéria au rez-de-chaussée, en passant par le couloir qui mène à la salle de spectacle, la salle d’exposition située à l’étage et au plateau principal, le Centre Culturel en a profité pour faire peau neuve. « Les travaux ont été réalisés durant tout le confinement. Ils viennent de se terminer. Nous avons également étudié la possibilité de refaire entièrement l’éclairage de la salle de spectacle qui devrait passer en éclairage LED. Un projet sera proposé dans ce sens cet été au prochain conseil communal.»

 

La cafétéria.
La cafétéria. - D.R.

Festival italien annulé

Prévu en juin, le festival italien de Seraing a été annulé au même titre que toutes les autres festivités prévues cet été. « Depuis mars, la perte se situe surtout au niveau de la location de nos salles. Il faudra étudier les différentes possibilités de compenser ces pertes. Nous allons devoir travailler différemment pour préparer la reprise. »

Dans l’attente d’un éventuel feu vert du gouvernement pour septembre, un premier spectacle est annoncé à l’affiche le 17 septembre. « Notre équipe travaille en ce moment sur l’organisation de stages culturels et de manifestations extérieures pour cet été », continue Philippe Grosjean. « Nous espérons également pouvoir proposer le festival Tarantella Qui du 9 au 25 octobre avec des groupes et des artistes locaux. La parade des Fieris Fééries se transformera en une balade prévue les 3 et 4 octobre avec des ateliers du côté de la place Kuborn. »

 

L’accueil.
L’accueil. - D.R.

Notons encore qu’aucune décision définitive n’a été prise à l’heure actuelle concernant les Fêtes de Wallonie en septembre. VINCENT ARENA


Viewing all articles
Browse latest Browse all 792

Trending Articles