Il était une figure bien connue et très appréciée du monde de la nuit. DJ résident des soirées Super Fly depuis le début de l’aventure aux côtés de ses amis et collègues Bernard Dobbeleer et Axel Engelen, le DJ liégeois Kiami Chianese est décédé ce jeudi matin à l’âge de 46 ans des suites d’une longue maladie. Ses amis DJ’s, dont Charles Schillings de ses années Chapelle, lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux.
De son vrai nom Rosario Michel Chianese, ce passionné de musique au grand cœur originaire de Tilleur était apprécié de tous dans le microcosme de la nuit liégeoise. « On s’est encore parlé il y a trois semaines », nous confie Bernard Dobbeleer. « Mes amis DJ’s ont réalisé une vidéo à l’occasion de mon anniversaire. Il en faisait partie. Je savais qu’il était malade. Il n’était pas bien depuis quelques temps. »
Atteint d’un cancer de l’œsophage au stade avancé, Kiami n’a pas survécu ce jeudi matin lors de l’intervention médicale de la dernière chance. « Je le connaissais depuis l’époque de La Chapelle. Il restait des heures derrière moi. Il voulait tout savoir. C’était un grand passionné de musique devant l’éternel. » Incollable quand on parlait de musique soul ou de funk des années 60 et 70, Kiami faisait partie des derniers DJ’s puristes qui mixent encore en vinyle. « Il avait une culture musicale incroyable. Il va beaucoup nous manquer. »
Les hommages affluent
La nouvelle de la disparition du DJ liégeois suscite actuellement une vague d’émoi sur les réseaux sociaux. Les témoignages d’affection affluent.
« Mon cher Michel sache que mes pensées t’accompagneront à jamais, je serais la plus que je l’ai jamais été, que cette allée sans retour soit moins pénible que les souffrances que tu as dû endurer ces dernières semaines, bon voyage vers l’inconnu et repose en paix Michel », indique notamment son oncle « avec qui tu as partagé de bons moments, musicaux entre autre… »
« C'est avec tristesse que l'équipe LEA apprend la disparition de Kiami Chianese. Ce grand amateur de musique, au verbe haut et à l'enthousiasme légendaire, avait participé à toutes nos foires du disque électronique. Un passionné s'en va et nous présentons nos pensées à sa famille et ses amis. »
« Bon voyage ! Ami passionné ! » a quant à lui publié le DJ Charles Schillings avec une photo de Kiami.
Kiami reposera au funérarium Dumont-Giltay à Tilleur. Nos pensées vont à sa famille et ses amis. Salut l’artiste. VINCENT ARENA