Quantcast
Channel: La Meuse 04
Viewing all articles
Browse latest Browse all 792

Trois jours de concerts pour les Fêtes de Wallonie

$
0
0

1174177328_B97322495Z_1_20130408143306_000_GTSM2EFJ_1-0.jpgA Liège, tous les prétextes sont bons pour faire la fête. Longtemps confinées à Namur, les Fêtes de Wallonie gagnent chaque année du terrain dans la cité ardente, qui est peu à peu devenue le deuxième centre névralgique des festivités. Le programme riche et varié proposé le week-end prochain aura de quoi satisfaire les plus exigeants. Il ravira tout particulièrement les fans de musique live, qui se rendront en masse la place Saint-Lambert. En partenariat avec la RTBF, le Comité des Fêtes leur a en effet concocté trois bien jolies soirées.

La programmation du vendredi a été confiée à Vivacité et La Une. Les concerts débuteront dès 19h avec la prestation de Bastian Baker, le nouveau coach de The Voice. On enchaînera ensuite avec Renato, Jenifer et Quentin Mosimann, qui se chargera de transformer le berceau de la cité ardente en discothèque à ciel ouvert.

Jenifer1 (c) libre de droits.jpgPure FM s’inspire largement des Ardentes

Le lendemain, place aux artistes estampillés Pure FM. Au moment de constituer son programme, la chaîne la plus branchée du radiodiffuseur public semble avoir puisé son inspiration dans l’affiche des Ardentes. Les liégeois de Pale Grey, Piano Club et Compuphonic y étaient en effet tous les trois programmés cette année, tandis que Noa Moon et Suarez y étaient lors des éditions précédentes. Pour l’originalité, on repassera, même si la qualité des artistes présents n’est pas à remettre en cause. On soulignera aussi la présence en ouverture d’Aprile, un jeune liégeois qui s’inspire de nombreux genres musicaux pour proposer un univers assez neuf et des textes particulièrement soignés. A découvrir d’urgence.

La programmation du dimanche, enfin, s’adressera davantage aux amateurs de rock pur et dur. Rien d’étonnant, puisqu’elle a été confiée à la joyeuse équipe de Classic 21. On pourra ainsi voir à l’œuvre les nanas craquantes de Sirius Plan et les petits prodiges luxembourgeois de RMS, puis retourner quelques années en arrière avec Ensemble avec Pierre, qui reprend les plus grands classiques de Pierre Rapsat et High Voltage, qui fera de même avec les tubes d’AC/DC. On ne savait pas la Wallonie aussi rock’n roll.

  • Trois soirées-concerts gratuites sur la place Saint-Lambert.
  • Le 13/09 dès 19h : Bastian Baker, Renato, Jenifer et Quentin Mosimann.
  • Le 14/09 dès 18h30 : Aprile, Noa Moon, Pale Grey, Piano Club, Suarez et Compuphonic en DJ-set.
  • Le 15/09 : Sirius Plan, RMS, Ensemble avec Pierre et AC/DC by High Voltage.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 792

Trending Articles