Depuis qu’il a repris les rênes de l’affaire familiale en 2011 avec son frère, Anthony Sorgic ne manque pas d’idées afin d’assurer la pérennité de la Maison du Peket. Il nous présente en exclusivité ses dernières trouvailles. Deux nouveaux pekets 100% liégeois, mais aussi des mignonettes et un shop en ligne sur internet.
Dès aujourd’hui, vous pourrez déguster deux nouveaux pekets à la célèbre Maison du même nom située rue de l’Epée, juste derrière l’Hôtel de Ville de Liège. Le premier est un blanc nature au genièvre qui a été baptisé « Peket du Perron » par son créateur. « Il est destiné à une clientèle de puristes », explique Anthony Sorgic. « On retrouve le vrai goût du grain. Il sera également utilisé pour les blancs cocas et autres associations. » Un produit qui dispose d’une nouvelle bouteille transparente avec une étiquette rouge et le logo du Perron qui lui confère une allure 100% liégeoise. « Avec cette nouvelle recette, on voulait se démarquer des traditionnelles bouteilles vertes ou opaques. Nous avons tout réalisé nous-même et fait breveté le produit. » Quant au second, il répond au nom tout aussi liégeois de « Peket Charlemagne ». « Il s’agit ici d’un peket sec jaune qui existait déjà et qui était distribué chez nous par la société Gilles. Nous avons désormais repris le flambeau en y apportant un petit coup de jeune. L’étiquette, avec la tête de Charlemagne, et le marketing ont été revus. » Ces deux nouveaux pekets seront vendus et distribués en exclusivité dès aujourd’hui à la Maison du Peket. Au même titre que les 30 goûts, secs, fruités ou flambés, déjà disponibles sur la carte.
DES MIGNONETTES
A ces deux nouveaux pekets viennent s’ajouter une nouvelle gamme de mignonettes. « Ce sont des petites bouteilles de 40 ml où nous avons décliné nos quatre parfums de flambés : violette, cuberdon, cannelle et Legia. C’est un format miniature de nos bouteilles classiques que l’on peut acheter en coffret comme souvenir ou pour offrir. »
UN NOUVEAU SHOP EN LIGNE
Tous ces nouveaux produits sont disponibles à la vente sur place à la Maison du Peket mais désormais également en ligne sur le shop. « Nous ne voulions pas demeurer sur nos acquis », explique Anthony Sorgic. « Nous avons donc créé une nouvelle plateforme sur notre site internet qui permet de tout commander en ligne. Nous proposons depuis quelques jours toutes notre gamme de pekets mais également des T-shirts avec un service de livraison. Nous avons constaté qu’il y avait une réelle demande des touristes de passage mais aussi des Liégeois qui résident en dehors du centre-ville. »
A NOTER>> www.maisondupeket.be.