Quantcast
Viewing latest article 3
Browse Latest Browse All 792

Soutenons la culture: Jean-Marc Rodolfs (Alhambra Club)

Située à Vreren sur la route de Tongres, à quelques encablures de Juprelle, ces deux clubs fréquentés par les Liégeois demeurent les deux derniers bastions d’un secteur qui est à l’arrêt total depuis plus de dix mois.

Où en est la situation de vos deux discothèques ?

Nous sommes à l’arrêt complet depuis notre dernière soirée le 8 mars dernier. La capacité totale des deux discothèques est de 1.600 personnes. Tout notre personnel est au chômage temporaire. Cela représente douze personnes, sans oublier les prestataires indépendants et nos DJ’s. Nous avons ouvert quatre dimanches entre septembre et octobre en formule réduite. Avec un maximum de 150 personnes installées à des tables hautes, le port du masque et une musique réduite.

Quel est votre quotidien aujourd’hui ?

Je me contente d’assurer l’entretien du bâtiment, la maintenance technique du matériel et le suivi du courrier administratif lié aux éventuelles primes. Je vous avoue que ça commence à devenir long et lourd à supporter.

Peut-on évaluer vos pertes ?

Elles sont de 100 % depuis le premier jour. Nous avons malgré tout pu bénéficier des aides sporadiques de la Région. Des aides qui ont le mérite d’exister. Mais au final, cela ne représente qu’une goutte d’eau dans l’océan par rapport à notre chiffre d’affaires habituel.

Quelles sont vos perspectives ?

Nous sommes totalement tributaires des décisions de l’état. Nous n’avons à l’heure actuelle aucune date et aucune perspective de reprise. Heureusement, en étant propriétaire de tous nos biens, les bâtiments comme le terrain, nous n’avons pas de charges énormes à supporter. La situation est tenable uniquement pour cette raison.

Comment envisagez-vous l’avenir ?

Je ne peux pas envisager ma vie autrement que celle dans laquelle j’ai investi plus de 36 années. De par sa configuration, le lieu est une discothèque et le restera. Je suis conscient que nous ne pourrons reprendre qu’une fois que la population sera immunisée. Car ouvrir avec des restrictions n’est pas rentable. VINCENT ARENA


Viewing latest article 3
Browse Latest Browse All 792

Trending Articles