« Notre carte de visite, c’est depuis toujours un repas accompagné d’un spectacle », explique Benoit Fontaine, le responsable de La Bouffonerie. « Comme tous les collègues restaurateurs, nous pratiquons depuis la fermeture de notre établissement le système des repas à emporter. Comme nos clients ne peuvent pas venir chez nous, nous irons chez eux dans leur salon. C’est notre façon de nous démarquer. » Les 24, 25, 31 décembre et 1er janvier, La Bouffonerie vous proposera deux formules.
Un menu deux services à 25€ et un autre composé de cinq services au prix de 50€. Mais avec un petit bonus maison. « Chaque menu, sous forme de terre, mer ou vegan, sera accompagné d’un accès gratuit en exclusivité à un spectacle concocté pour l’occasion. Nous travaillons encore sur le format qui sera utilisé. Soit un lien sera donné avec un code d’accès unique, soit une clé USB sera offerte avec le menu. »
Ce spectacle imaginé et réalisé par l’équipe de La Bouffonerie est actuellement en tournage. « Nous proposerons une vidéo de 25 à 30 minutes avec deux histoires sur le thème du réveillon. Il y aura un sketch de notre famille de barakies dans La Petite Maison dans La Préalle. Une famille de Liégeois qui n’ont rien compris aux mesures sanitaires et qui passeront le réveillon dans le jardin. L’autre scène sera des brèves de comptoir de personnages qui réveillonnent au bar dans un café à Liège. » Infos et réservations sur le site www.labouffonerie.be. VINCENT ARENA