Quantcast
Channel: La Meuse 04
Viewing all articles
Browse latest Browse all 792

Concerts: Tragédie aux Fêtes de Wallonie à Grâce-Hollogne

$
0
0

Les auteurs de « Hey Oh » et « Sexy pour moi » seront présents à Grâce-Hollogne le 7 septembre

L’affiche des Fêtes de Wallonie 2019 est désormais connue à Grâce-Hollogne. Après Émile et Image en 2017 et Cock Robin l’année dernière, c’est le groupe de R&B « Tragédie » qui a connu plusieurs succès au début des années 2000 qui en sera la tête d’affiche le samedi soir.

« Nous avions axé notre programmation les deux dernières années sur les années 80 », nous explique de concert le service de la culture de la commune et les partenaires organisateurs. « Cette année, nous voulions apporter un petit coup de jeune à la programmation tout en demeurant dans la nostalgie des années 2000 avec une musique qui parle au grand public. » Une décennie plus que jamais tendance et qui revient sur le devant de la scène un peu partout en Europe.

« Encore mieux qu’à l’époque »

Le chanteur Tizy Bone tourne désormais à nouveau depuis trois ans avec son groupe Tragédie qu’il a créé en 2003. Date à laquelle est sorti son premier album studio avec les succès « Sexy Pour Moi », « Hey Oh » ou encore « Gentleman » l’année suivante. « Ce qui nous arrive depuis trois ans, c’est encore mieux qu’à l’époque ! J’avoue que ça fait du bien de revenir. Une preuve que nous sommes de vrais artistes. »

Après une séparation et une tentative de reformation en format 3.0, Tizy Bone fait désormais duo avec Az. Ils seront ensemble sur la scène des fêtes de Wallonie de Grâce-Hollogne le samedi soir à minuit en clôture de la journée. « Nous avons essayé de nous produire à trois. Mais c’est à deux que le public nous attend. » Un public qui est désormais de nouveau au rendez-vous. « Nous tournons régulièrement depuis trois ans. Nous sortons de trois grosses tournées en Chine. Et 23 Zénith sont programmés prochainement en France avec la tournée dédiée aux années 90. Un beau tremplin pour notre nouvel album qui sortira fin d’année. »

 

Nostalgie

Si le public est de nouveau au rendez-vous, force est de constater que les plus jeunes ont emboîté le pas aux quadragénaires. « J’ai 39 ans et ma génération vient nous voir par nostalgie. Par contre, nous sommes toujours très étonnés et ravis de constater que les plus jeunes de 15-17 ans sont les plus nombreux à nos concerts. Ils connaissent les paroles et chantent nos chansons ! La preuve que la musique ne meurt jamais. »

Une génération qui ne dispose pas des mêmes codes, ni de l’insouciance de ses aînés mais qui adhère tout de même au concept. « Cette nostalgie des années 90 et 2000 agit un peu comme un vaccin. La musique urbaine a changé. Elle ne véhicule plus les mêmes valeurs positives comme à notre époque. Aujourd’hui, les thèmes sont plus négatifs. On y parle de drogue, de sexe à outrance. Et le respect des femmes est mis à l’épreuve. Nous avions un peu plus de retenue. »

Quinze artistes durant trois jours

C’est sur la place du Pérou que la grande scène accueillera 15 groupes et artistes durant les trois jours.

Vendredi de 17h à minuit, samedi14 à 22h de 14 à 1h et dimanche de 14 à 22h, vous aurez droit à des concerts gratuits sans relâche. Outre Tragédie le samedi à minuit, nous pointerons la chanteuse Tanaë vendredi soir à 21h30, suivie de la Parisienne Linh.

Samedi, le régional de l’étape DJ Flash chauffera l’assistance avant Tragédie et sera précédé du groupe Overtones.

La journée de dimanche sera placée sous le signe de l’Italie avec le concert de Mateo Terzzi (The Voice Belgique) à 17h30, suivi du groupe Overdose d’Amore qui reprend les plus grands succès de Zucchero. Village gourmand avec plus de 40 exposants, fête foraine et feu d’artifice le samedi soir. Infos : www.grace-hollogne.be. VINCENT ARENA


Viewing all articles
Browse latest Browse all 792

Trending Articles