Quantcast
Channel: La Meuse 04
Viewing all articles
Browse latest Browse all 792

Un nouveau comedy club à Flémalle sous l'aile de Renaud Rutten

$
0
0

Renaud Rutten.jpgLe 31 mars prochain ouvrira du côté de Flémalle une nouvelle salle de spectacle dédiée à l’humour et aux jeunes talents. Parrainée par Renaud Rutten, la salle « Andy Mc Dowell » vous proposera deux jeudis par mois des soirées en collaboration avec la nouvelle école du rire baptisée « Les Chasseurs du Rire ».

C’est à Flémalle, au numéro 1 de la rue Ferrer, située juste à l’arrière du restaurant « Le Convivium » que cette nouvelle salle verra prochainement le jour. « Tout est parti d’une boutade autour d’un verre », nous explique Romy Hoyoux, à la base du projet. « Renaud Rutten est venu se produire chez nous en spectacle. De cette soirée est née l’idée de créer une école du rire mais aussi une scène pouvant accueillir des artistes aguerris et d’autres en devenir. » Très vite, Renaud Rutten décide de faire partie de l’aventure. « C’est notre parrain. Tout est parti de lui. C’est la raison pour laquelle la salle portera le nom de son personnage fétiche, le chasseur américain de l’Ours Bleu. »

130 places assises

Cette nouvelle salle, d’une capacité de 130 places assises, est actuellement en travaux. L’inauguration aura lieu le vendredi 31 mars prochain. C’est Pierre Theunis qui sera le premier à s’y produire et qui essuiera les plâtres. « La salle aura une entrée indépendante du restaurant. Nous proposerons des formules avec ou sans repas. Le but est de sélectionner dans un premier temps, avec un jury composé et dirigé par Renaud Rutten, six candidats tous les mois grâce à notre école du rire. Après ce pré-casting qui se déroulera en privé, les six candidats sélectionnés se produiront sur notre scène le deuxième jeudi devant un jury et un public. C’est le public et le jury qui désigneront ensemble le gagnant en votant au terme de la soirée. Le gagnant assurera ensuite la première partie de notre tête d’affiche quinze jours plus tard, lors de la soirée qui aura lieu le quatrième jeudi du mois. »

Renaud Rutten

« Le but n’est pas de faire de la concurrence »

11052499_801482856553958_4656531239422042368_n.jpgComédien, acteur et homme de scène, Renaud Rutten dispose d’un fameux CV. « Je suis ravi d’être le parrain de cette nouvelle école du rire. Ce concept est fréquent à Bruxelles et à Paris. Malheureusement, à Liège peu de gens donnent leurs chances aux jeunes. J’y crois beaucoup. » Au centre-ville, deux cafés-théâtres bien connus proposent déjà depuis plusieurs années chaque semaine des spectacles dédiés à l’humour. « Ce sont des amis ! Il n’est absolument pas question de faire de la concurrence à La Bouch’Rit ou au Comedie Centrale. Cette salle ne sera ouverte que deux jeudis par mois. De plus, nous ne sommes pas situés au centre-ville. Mon rôle sera d’auditionner les jeunes talents. C’est le public qui jugera ensuite sur scène. J’espère pouvoir leur apporter mon expérience de 30 ans de scène. »

Fort d’un carnet d’adresse bien rempli, Renaud Rutten devrait également amener quelques noms du côté de Flémalle. « Bien entendu, les potes viendront donner un coup de main. Le jeudi est un jour plus facile pour les inviter. Le tout sans prétention et dans un esprit bon enfant. »

Intéressés ? Vous devez être âgé de 18 ans minimum et envoyer votre candidature par mail accompagnée d’une vidéo à contact@mcdowell.be ou en composant le 0472/28.52.76.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 792

Trending Articles