Quantcast
Channel: La Meuse 04
Viewing all articles
Browse latest Browse all 792

Liam Gallagher (Oasis) et Julien Doré à l’affiche des Ardentes !

$
0
0

Liam-Gallagher1 (c) libre de droits.jpg

Les programmateurs des Ardentes avaient annoncé une édition 2017 plus rock que celle de l’an dernier. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont entrain de tenir parole. Quelques semaines après Placebo, c’est un nouvel artiste majeur des années ’90 qui a été confirmé à l’affiche du festival. Il s’agit de Liam Gallagher, l’ancien turbulent chanteur d’Oasis. Il se produira en bord de Meuse le dimanche 9 juillet tout comme Julien Doré, qui a également été annoncé aujourd’hui.

En compagnie de son frère Noel, Liam Gallagher fut la figure de proue d’un groupe aujourd’hui devenu culte pour tous les amateurs de pop anglaise. Des tubes planétaires tels que « Wathever », « Wonderwall » ou encore « Don’t Look Back in Anger » ont permis à Oasis d’acquérir le statut de plus grand groupe de rock au monde à la fin des années ’90. Les légendaires bisbrouilles entre les deux frères aux gros sourcils ont néanmoins eu raison du combo. Le 28 août 2009, Liam et Noel se disputent violemment quelques minutes avant de se produire au festival Rock-en-Seine à Paris. Un énième conflit qui pousse ce dernier à annuler le concert et à quitter le groupe. Orphelin de son compositeur en chef, Oasis annonce la fin de l’aventure dans la foulée.

Son frère Noel sera au Stade Roi Baudouin cet été 

Tous deux ont ensuite connu une carrière honorable, mais sans jamais atteindre les mêmes succès qu’à leurs débuts. Noel Gallagher enregistre et tourne encore régulièrement avec ses High Flying Birds, ils assureront d’ailleurs la première du concert de U2 au stade Roi Baudouin cet été. Liam a quant à lui relancé un projet collectif avec Beady Eye, mais c’est sous son nom propre qu’il se produira aux Ardentes. Il y viendra pour présenter un premier album solo annoncé pour le printemps prochain.

Julien Doré1 (c) libre de droits.jpg

Julien Doré lui aussi confirmé

Autre confirmation d’envergure : celle de Julien Doré, lui aussi programmé le dimanche 9 juillet. L’ancien vainqueur de la Nouvelle Star a parcouru un très beau bout de chemin depuis sa première venue aux Ardentes en 2009. En octobre dernier, il publiait « & », un quatrième album qui figure aujourd’hui au sommet des ventes en France et en Belgique francophone. Jonglant avec ses carrières de chanteur, d’acteur et de réalisateur de clips, le beau gosse d’Alès dans le Gard ne s’est plus produit à Liège depuis 2012 et un concert mémorable au Forum. Ses retrouvailles avec le public de la cité ardente n’en seront que plus enflammées.

 > Les Ardentes 2017, du 6 au 9 juillet sur la plaine du Parc Astrid.
 > Des billets pour la journée du 9 juillet avec Liam Gallagher et Julien Doré sont en vente pour 55 euros. Les pass 4 jours sont disponibles pour 120 euros.
 > Préventes à la Fnac, au MediaMarkt, à Belle-Île et sur www.lesardentes.be


Viewing all articles
Browse latest Browse all 792

Trending Articles