Quantcast
Channel: La Meuse 04
Viewing all articles
Browse latest Browse all 792

Les groupes liégeois prennent d’assaut les festivals d’été

$
0
0

624_341_d1b251e23db04a8f9375c2108f99b60c-1310329850.jpgIl était temps qu’il se pointe, celui-là. A force de se faire attendre, on croyait presque que l’été n’arriverait plus. Depuis ce vendredi 21 juin qui a vu s’ouvrir la 29èmeédition de la Fête de la musique, nous y sommes pourtant entrés de plein pied. Pour beaucoup de liégeois, l’été demeure avant tout la saison des festivals. Des Ardentes aux Francos en passant par Dour et le BSF à Bruxelles, les amateurs de musique Live ne sauront bientôt plus où donner de la tête. Ceux qui veulent en profiter pour voir à l’œuvre les fleurons du rock liégeois seront particulièrement gâtés. C’est bien simple : tous les évènements du genre accueilleront leur lot de formations principautaires.

Agenda démentiel pour Piano Club

Piano Club1 (c) Gilles Dewalque.jpgLes grand-messes organisées dans la Province sont évidemment celles qui joueront le plus la carte des talents régionaux. C’est ainsi que les Ardentes accueilleront tour à tour Two Kids on Holiday, Superlux, Yew, Pale Grey, Lieutenant et Piano Club. Ces derniers connaîtront d’ailleurs un été particulièrement chargé, puisqu’on les retrouvera aussi à Dour, au Brussels Summer Festival et dans divers rassemblements musicaux organisés à Perwez, Louvain-la-Neuve, Tournai, Ferrières et Soignies. Du côté des Francos, on soulignera la venue de Two Kids on Holiday, les adieux à la scène de Malibu Stacy et la présence exclusive de Mademoiselle Nineteen et de Jeronimo, qui livreront là leurs seuls concerts belges de l’été. On s’en voudrait aussi d’oublier deux évènements moins médiatisés, mais qui mettront eux aussi les groupes liégeois à l’honneur. Il s’agit de la soirée Vert l’Eté qui réunira Leaf House et Fastlane Candies le 29 juin à la Caserne Fonck et du Festival 13 rue Blandot, où on pourra notamment applaudir Leaf House (encore eux), Seasick Sailors et les revenants de Bacon Caravan Creek.

Dans le reste du pays aussi

experimental-tropic-blues-band-1-low.jpgIl n’y a cependant pas qu’ici qu’on mise résolument sur les artistes liégeois pour attirer le chaland. Pale Grey, Lieutenant, Yew, Benjamin Schoos et Piano Club se produiront ainsi tous au Brussels Summer Festival au milieu du mois d’août. Gaëtan Streel, Roscoe et Dan San seront quant à eux de la partie au LaSemo Festival, l’évènement estampillé « musique durable » organisé à la mi-juillet du côté d’Enghien. Enfin, le mythique festival de Dour accueillera cette année Yew, Piano Club, Pale Grey, Superlux et les fous-furieux de The Experimental Tropic Blues Band. Si pour de sombres raisons vous êtes allergiques aux groupes de rock liégeois, on vous conseille d’éviter les plaines de festival cet été.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 792

Trending Articles