Quantcast
Channel: La Meuse 04
Viewing all articles
Browse latest Browse all 792

Joseph Di Marco dévoile une nouvelle facette de son talent

$
0
0

Joseph Di Marco2 (c) libre de droits.jpg

« Je préfère vivre mes rêves que rêver ma vie ». Dès le début de notre entretien, Joseph Di Marco résume parfaitement son étonnant parcours. Originaire de Grâce-Hollogne, ce jeune garçon de 31 ans a su se frayer un bien joli bout de chemin dans le milieu du showbiz. Danseur dans les comédies musicales de Kamel Ouali, chorégraphe et réalisateur sur les clips de Christophe Maé, cet artiste touche-à-tout s’essaye aujourd’hui à la chanson, avec un premier album baptisé « Paris-Tokyo ». Portrait d’un garçon ambitieux, mais qui a su garder les pieds sur terre.

« J’avais 19 ans quand j’ai quitté la région liégeoise pour aller tenter ma chance à Paris », se souvient Joseph Di Marco, qui a étudié la danse classique, le jazz contemporain et le hip hop dès l’âge de 14 ans. « Je venais de sortir de l’Athénée Royal de Montegnée et je voulais vivre de ma passion. J’ai d’abord pris part au spectacle 'Best of Béjart', où je me suis fait remarquer par Kamel Ouali. Il m’a permis de participer à de grandes comédies musicales telles que Le Roi Soleil, Cléopâtre ou encore Les 10 commandements. Grâce à lui, j’ai aussi pu participer à des shows télévisés comme la Star Academy. »

Joseph Di Marco - pochette de Paris Tokyo (c) libre de droits.jpg

« Christophe Maé m’a appris à jouer de la guitare »

Baignant dans la musique depuis de longues années, Joseph a finalement sauté le pas en écrivant ses propres chansons. Elles sont aujourd’hui réunies sur Paris-Tokyo, un premier album aux accents pop et électro. « J’ai étudié le piano au Conservatoire de Liège », précise-t-il. « La guitare, je m’y suis mis plus récemment, avec l’aide de mon ami Christphe Maé qui m’a offert quelques leçons privées. Ma toute première chanson a été écrite au 83ème étage d’une tour de Tokyo C’est de là que vient son titre, qui est aussi celui de l’album. Quand j’écris, des images me viennent directement à l’esprit avec des visuels, des chorégraphies, des clips... Je pense qu’on entend que 'Paris-Tokyo'est l’œuvre d’un danseur. Tous les morceaux ont été conçus pour donner envie de bouger. »

Taillé pour la scène, ce disque résolument dans l’air du temps fera naturellement l’objet d’une tournée. Aucune date liégeoise n’a été confirmée pour l’instant, mais Joseph espère venir le présenter sur ses terres en janvier 2017. Le temps nécessaire pour peaufiner un spectacle qui s’annonce ébouriffant.

 > Joseph Di Marco – « Paris-Tokyo » –disponible chez les disquaires et sur les plateformes de streaming et de téléchargement.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 792

Trending Articles