Dans la fable de Jean de La Fontaine, ils seraient à la fois la cigale et la fourmi. Les membres de Piano Club ont en effet chanté tout l’été, mais on ne peut pourtant pas dire qu’ils aient chômé. Dans la foulée de la sortie de « Colore », leur excellent deuxième album, les liégeois ont multiplié les présences en festivals au cours des mois écoulés. Leur leader Anthony Sinatra a néanmoins pris le temps d’évoquer avec nous cette période menée tambour battant.
« C’est vrai qu’on a pas eu le temps de s’ennuyer », sourit celui qui officie aussi au sein de Hollywood Porn Stars. « Nous nous sommes d’abord produits au Belzik et aux Nuits du Botanique, puis nous avons enchaîné avec la plupart des gros évènements du genre en Wallonie et à Bruxelles. Ceci dit, les mois à venir s’annoncent tout aussi chargés pour nous. ‘Colore’ sortira bientôt à l’étranger et une tournée qui passera par la France et la Suisse est d’ores et déjà programmée. Nous avons aussi prévu une série de dates en salle à la rentrée. C’est bien simple, depuis le mois d’avril, il ne se passe pas une semaine sans qu’on ne se produise en concert. »
Une tempête et une marée humaine en points d’orgue
Notamment programmés aux Ardentes, à Dour et au Brussels Summer Festival, Piano Club s’est distingué dans les évènements les plus prestigieux. C’est pourtant leur passage au plus modeste BlueBird Festival de Perwez qui laissera le souvenir le plus marquant à Anthony : « A la fin de notre concert, une violente tempête s’est abattue sur le site. Nous venions de jouer notre dernière note quand nous nous sommes aperçus que notre matériel menaçait de s’envoler. Les organisateurs sont immédiatement intervenus pour nous aider à tout ranger, quelques spectateurs nous ont même donné un coup de main. Nous nous en sommes finalement tirés avec une grosse frayeur. En ce qui concerne l’ambiance, nous n’oublierons pas de sitôt notre concert lors de la soirée de clôture du Brussels Summer Festival. Nous avons joué juste avant Puggy, devant plus de 10 000 personnes. Nous n’avions encore jamais vu pareille marée humaine. » Vu la qualité de leurs prestations, les liégeois feraient bien de s’habituer à jouer devant de grosses assistances.
- Piano Club, « Colore », disponible chez les disquaires et sur les plateformes de téléchargement.
- Le groupe se produira le 14/09 sur la place Saint-Lambert dans le cadre des fêtes de Wallonie à Liège, le 28/09 à l’Atelier rock de Huy et le 16/11 au centre culturel de Welkenraedt.