Bonne nouvelle pour les amateurs de rock belge. Dans la foulée de leur grand retour sur scène à l’occasion du Pukkelpop, les membres de Girls in Hawaii viennent d’annoncer une tournée des clubs destinée à promouvoir la sortie d’Everest, troisième album du groupe et le premier depuis le tragique décès du batteur Denis Wielemans. Parmi les 7 villes belges visitées, on retrouve inévitablement Liège, une cité pour laquelle ils éprouvent un attachement indéfectible.
Grands supporters du Standard et anciens membres du collectif JauneOrange, Antoine Wielemans et sa bande ne se sont plus produits chez nous depuis plus de cinq ans. Il faut dire que le groupe a beaucoup tourné à l’étranger après la sortie de « Plan Your Escape » en 2008 et que ses membres ont logiquement connu une phase de questionnements après l’accident de la route ayant coûté la vie à Denis. Ce n’est qu’en septembre de l’année dernière qu’ils sont peu à peu revenus sous les feux de la rampe en proposant d'abord un concert-surprise au festival Deep in the Woods dans la région de Namur, puis en annonçant l’enregistrement d’un album qui paraîtra finalement le mois prochain.
Les préventes disponibles dès vendredi
« Dès que nous avons appris leur retour, nous les avons contactés pour savoir si une date à Liège était envisageable », explique Jean-Yves Reumont, l’attaché de presse des Ardentes, qui organise l’évènement. « Le deal a finalement été conclu il y a quelques semaines, mais nous avons dû attendre leur passage au Pukkelpop avant d’annoncer la nouvelle. Je les ai vus sur scène pour l’occasion et j’ai vraiment été impressionné par le niveau de leur prestation. Ils n’ont quasiment plus joué en live depuis 4 ans mais ça ne se ressent pas du tout. Leur passage à Liège risque de marquer les esprits, d’autant qu’ils auront eu le temps de se remettre dans le bain avec les deux concerts archi-complets qu’ils livreront à Bruxelles cet hiver. »
Le grand retour des Girls in Hawaii à Liège aura lieu dans 6 mois jour pour jour, le 21 février 2014. On conseille cependant aux amateurs de se ruer sur les places qui seront mises en vente ce vendredi dès 10h. Pour leurs concerts au Cirque Royal et à l’Ancienne Belgique du mois de novembre prochain, tous les billets se sont vendus en quelques heures.
- Girls in Hawaii, le 21 février 2014 à la Caserne Fonck.
- Préventes (22 euros) disponibles à partir de ce vendredi 25 août à 10h à la Fnac, au MediaMarkt, au stand infos de Belle-Ile et sur www.sherpa.be