Quantcast
Channel: La Meuse 04
Viewing all articles
Browse latest Browse all 792

Fête de la musique : c’est parti pour un week-end 100% musical

$
0
0

Fête de la musique1 (c) libre de droits.jpgLes mélomanes se frottent les mains. Comme chaque année, le troisième week-end du mois de juin est synonyme de Fête de la musique. Cette fois encore, les organisateurs de cet évènement entièrement gratuit se sont décarcassés pour nous offrir un menu incroyablement alléchant. Pop-rock, jazz, électro, hip-hop, musique classique et même chanson pour enfants, tous les genres musicaux ou presque seront représentés. Avec plus d’une centaine de spectacles différents, le festin proposé par la Fête de la musique pourrait même se révéler trop copieux. Vous pouvez heureusement compter sur nous pour éviter l’indigestion, puisque nous vous proposons ici une sélection forcément subjective des rendez-vous les plus alléchants.

Le vendredi soir, on vous suggère un détour par la place des Carmes, pour une soirée placée sous le signe du jazz. Comme chaque année, les Chiroux y ont programmé plusieurs formations de ce genre que l’on ne peut apprécier pleinement sans y avoir goûté en Live. On pourra notamment voir à l’œuvre L’Amicale de la Nouvelle Orléans, un sextet qui revisite les grands standards américains des années 1910 et 1920. Les amateurs de rock se rueront quant à eux à la Médiacité pour assister au concert de Konoba et de My Little Cheap Dictaphone, qui seront suivis par le duo de DJ’s électro-swing Zénobe et Gaston. Sur le coup de 23h, rendez-vous au Studio 22 du Cadran, qui accueillera les collectifs Juice et La Liesse pour une soirée placée sous le signe du hip hop.

Reprise en douceur

Les Gauff1 (c) libre de droits.JPGSamedi matin, place à la musique classique avec le concert prévu à l’Académie Gretry, qui réunira les meilleurs élèves de cette année scolaire. Dans un tout autre genre, on vous conseille de vous rendre ensuite sur la place Cathédrale, où une série de Bandas donneront un air de feria à la cité ardente, où une expo, des concerts et des DJ-sets célèbreront joyeusement les 25 ans du hip hop à Liège. Notre journée idéale se poursuivra à la Médiacité pour les concerts des R’Tardataires et des Gauff’ pour s’achever du côté de l’Auberge de Jeunesse Simenon, où une soirée Superfly viendra réveiller les amateurs de soul et de funk rétro.

Un dimanche très varié

Après deux journées aussi chargées, un bref retour au calme s’imposera. Dimanche matin, on vous propose donc un démarrage en douceur avec les spectacles de musique, de danse, de chant et de théâtre prévus du côté du Grand Curtius. On prendra ensuite la direction de la plaine de jeu du Laveu pour assister à une série de démonstrations de Break Dance avant de se rendre à l’Inside Out Club, où le collectif Honest House a réuni le groupe de rock luxembourgeois Mutiny on the Bounty et le trio bruxellois Rince-doigt. Ce week-end s’annonce chargé, mais grandiose !

 > La Fête de la musique, du 19 au 21/06 dans toute la Province de Liège
 > Horaires et programme complet sur www.fetedelamusiqueliege.be


Viewing all articles
Browse latest Browse all 792

Trending Articles