Quantcast
Channel: La Meuse 04
Viewing all articles
Browse latest Browse all 792

Le Liégeois qui a tourné avec Jamel et Kad

$
0
0

Senen et Jamel (1).JPG

Né il y a 43 ans à Montegnée, Senen Rodriguez Diaz est atteint de nanisme. Cet habitant de Saint-Georges d’origine espagnole a décidé de jouer de son handicap il y a plus de huit ans en s’inscrivant à un cours de théâtre. En 2012, il a tourné avec Jamel Debbouze dans le film d’Alain Chabat « Le Marsupilami » et enchaîné avec « Mais qui a re-tué Pamela Rose » de Kad et Olivier. Nous l’avons rencontré.

 

Actuellement en stage de théâtre du côté de Neufchâteau en compagnie de professionnels, Senen ne cache pas sa fierté d’avoir fait ses premiers pas sur grand écran. « J’ai commencé le théâtre sur le tard. L’idée est venue de mes anciens collègues de travail suite à une annonce pour des rôles de figuration. Je me suis alors inscrit à une formation de comédie en promotion sociale avec la Province de Liège. » De là démarre pour Senen une véritable passion pour la comédie. Du haut de son mètre quarante, il décide de jouer sa carte à fond. « J’ai consulté de nombreuses annonces sur internet. Et je me suis inscrit sur des sites d’agences de casting à Paris. Les agences sur Bruxelles travaillent généralement pour des publicités. Moi, c’était le cinéma qui m’attirait en premier lieu. » Et son rêve se réalise quand il est choisi par la directrice de casting pour donner la réplique à Jamel Debbouze dans le Marsupilami en 2012. « Au départ, c’était comme figurant. Mais Alain Chabat m’a incorporé dans une scène avec Jamel. J’ai passé cinq jours de tournage dans des studios à Bruxelles. Dans cette scène, je ne parle pas. Nous sommes dans une cellule de prison avec Jamel et le géant The Great Khali, une star du catch américain. » Sur le tournage, il n’a cependant que très peu de contacts avec Jamel. « On mangeait tous ensemble dans le réfectoire mais lui restait seul dans sa caravane. Il était fort distant et apparemment très occupé. Au début, il m’a un peu charrié. Il a fallut du temps pour que le contact passe entre nous. A la fin, nous avons posé pour des photos ensemble. » Mais c’est surtout son expérience sur le film « Mais qui a re-tué Pamela Rose » avec Kad Merad qui lui laissera le plus beau souvenir. « Kad et Olivier sont vraiment des mecs simples et très accessibles. Il y a une vraie complicité qui s’est crée entre Kad et moi. Nous avons beaucoup rigolé ensemble sur le tournage. Cette fois, j’avais une réplique avec lui. »

 

Félicité par Omar Sy

 

Senen est même invité à Paris pour le visionnage privé en compagnie de l’équipe du film au grand complet. « Au terme de la soirée, Omar Sy est venu me serrer la main et me féliciter. C’est un souvenir que je n’oublierai jamais », conclu celui dont la seule ambition demeure de continuer à faire du théâtre. « Je n’ai pas vraiment d’ambition. Je veux poursuivre mon apprentissage et continuer à faire du théâtre en amateur ».


Viewing all articles
Browse latest Browse all 792

Trending Articles