Quantcast
Channel: La Meuse 04
Viewing all articles
Browse latest Browse all 792

La Fiesta du Rock à la croisée des chemins

$
0
0

Fiesta du rock2 (c) libre de droits.jpgLa Fiesta du Rock est à un tournant de son histoire. Pour sa vingtième édition, l’évènement abandonne la gratuité pour s’accompagner d’un prix d’entrée heureusement fort démocratique. Avec des préventes à 10 euros par jour et des pass à 15 euros pour l’ensemble du week-end, les festivaliers en auront largement pour leur argent.

« Cette décision est sans doute la plus difficile que nous ayons eue à prendre en vingt ans », confie Xavier Bohon, le coordinateur de l’évènement. « Nous avons défendu la gratuité envers et contre tout pendant de longues années, mais c’était devenu intenable. Les cachets des artistes ont considérablement augmenté ces dernières années, tout comme les tarifs de nos fournisseurs. De notre côté, nous ne pouvions pas continuer à répercuter ces hausses de prix uniquement sur les tickets boissons. Ce choix stratégique s’est donc imposé de lui-même, d’autant que la météo capricieuse que nous avons connue lors des trois dernières éditions ne nous a guère aidés. »

Un coup d’œil dans le rétro

Channel Zero2 (c) libre de droits.jpgOutre le large soleil qu’on souhaite sincèrement à la joyeuse équipe de la Fiesta, l’autre élément-clé pour rameuter la grande foule sur le Plateau des Trixhes, ce sera évidemment l’affiche. De ce côté-là, il n’y a pas de soucis à se faire. Les programmateurs ont sorti l’artillerie lourde avec trois journées aux accents radicalement différents et des artistes qui rappelleront de bons souvenirs aux habitués. « Pour cette vingtième édition, nous avons voulu inviter des groupes qui ont marqué l’histoire du festival », poursuit Xavier Bohon. « Le vendredi nous accueillerons donc Front 242, qui avait fait un tabac lors de son premier passage en 2007. Pour la journée rock dur du samedi, la tête d’affiche sera Channel Zero. Ils étaient à Flémalle en 1995 et depuis lors, on nous les réclame chaque année. Le dimanche, enfin, le bouquet final sera proposé par Daan, dont ce sera déjà le troisième concert chez nous. »

Talents locaux et pointures étrangères

La Fiesta ne serait cependant pas la même si elle se contentait de titiller la nostalgie des habitués. Cette année encore, elle nous permettra de voir à l’œuvre des talents locaux comme The Bukowskies, Negative Way et Libertas Gentes ainsi que des pointures étrangères telles que les français d’AqME et Rover. Avec un coup de pouce de la météo, la Fiesta pourrait très bien être repartie pour 20 ans.

  • La Fiesta du rock, du 21 au 23 juin sur le Plateau des Trixhes de Flémalle.
  • Tarifs : 10 euros / jour. Pass pour les trois jours disponible pour 15 euros en prévente et pour 25 euros sur place.
  • www.lafiestadurock.be

Viewing all articles
Browse latest Browse all 792

Trending Articles