Le Country Hall revit et revient sur le devant de la scène. En marge de ses nombreuses rencontres de basket, la salle de spectacle annonce une rentrée chargée qui sera marquée par le retour de Florent Pagny à Liège mais également par le premier « Belgian Tennis Trophy » et l’opéra rock belge « Piano Plage ».
En configuration concert, le Country Hall peut accueillir plus de 7.000 personnes. Un contingent qui sera atteint le 25 octobre pour le concert de Florent Pagny. « Toutes les places ont été vendues en un mois », intervient Jean Mathy le directeur du Country Hall. « Comme pour Christophe Maé, nous afficherons complet. Il reste cependant des places pour nos autres spectacles. » Car le Country Hall a décidé d’exploiter son merveilleux outil en ratissant large. Outre les rencontres à domicile de Liège Basket, il dispose d’atouts multifonctionnels. « Nous pouvons accueillir des rencontres sportives mais également des événements privés, des concerts ou encore des salons. Nous sommes polyvalents et savons nous adapter en très peu de temps. »
Parmi les nouveautés et les spectacles qui rythmeront la rentrée, on pointera tout d’abord le premier « Belgian Tennis Trophy ». Une grande première en Belgique qui réunira les quatre meilleurs joueurs de tennis belges du moment. Ruben Bemelmans, Olivier Rochus ainsi que les Liégeois Steve Darcis et David Goffin s’affronteront durant deux jours. « Ce sera également l’occasion de fêter les adieux d’Olivier Rochus qui mettra un terme à sa carrière », précise Jean Mathy. « Il y aura un gros travail à réaliser afin de protéger le parquet. Mais sommes désormais habitués à ce genre de production. »
Découvert par Jean Mathy au Palais des Sports de Paris, l’opéra rock « Piano Plage » se déroulera sur trois jours, du 6 au 8 décembre. « C’est une production belge que l’on doit à l’imagination d’un Dinantais. J’ai été subjugué par ce spectacle lors d’un voyage à Paris. C’est très coloré avec beaucoup artistes sur scène autour d’un piano géant. Nous sommes très fiers de pouvoir les accueillir à Liège. »
On notera encore un grand concert dédié aux années 60 le 8 novembre prochain. Des « Golden Sixties Revival » qui regrouperont sur scène 18 artistes, dont plusieurs Liégeois, avec des reprises de 75 standards des années 60. « Nous sommes sur de bons rails. Et je peux déjà vous annoncer que plusieurs options ont été déposées pour l’année prochaine. » Voilà donc un Country Hall qui renait de ses cendres. On ne peut que s’en réjouir.
A NOTER : Infos tickets sur le www.countryhall.be ou au 04/338.97.50.