Ce dimanche, les promeneurs que vous croiserez à Liège risquent bien d’être aussi des mélomanes. En proposant huit concerts répartis dans sept lieux différents, le festival Jazz04 Au Fil De L’eau permet en effet de vivre quelques très bons moments musicaux tout en visitant la cité ardente. Le tout pour un prix dérisoire qui achèvera de convaincre les derniers réticents.
Organisé pour la cinquième année d’affilée, Jazz04 Au Fil De L’eau est rapidement parvenu à se faire une place à part dans le petit monde des festivals liégeois. « Notre idée de départ était de promouvoir autant les artistes de jazz que les différents lieux qui les programment tout au long de l’année », précise Justine Constant, une des coordinatrices de l’évènement. « Nous avons donc imaginé cette formule qui nous permet d’atteindre ce double objectif. Des huit concerts programmés cette année, seuls deux se dérouleront au même moment. Pour tous les autres, un itinéraire avec un parcours balisé et fléché permettra de se promener le long de la Meuse pour voyager entre les différentes salles. »
Un programme alléchant et des tarifs riquiqui
Comme l’an dernier, le festival débutera par un spectacle destiné aux enfants. Le saxophoniste bruxellois Toine Thys a en effet conçu un conte musical qui devrait ravir les têtes blondes autant que leurs parents. On pourra ensuite voir à l’œuvre le Anne Wolf Trio et le Rosario Giuliani Trio au Théâtre de Liège, Alexi Tuomarila et Kalevi Louhivuori aux Chiroux, Garrett List et Johan Dupont au Blues-sphère, Ernst Reijseger à l’An Vert, Ensemble Mosae au Café Le Parc et le Lg Jazz Collective au JP’s Jazz Club. Réunis pour la première fois au festival Jazz à Liège en 2012 pour ce qui ne devait être qu’un one shot, ces derniers ont décidé de poursuivre l’aventure et peuvent aujourd’hui se targuer d’être un des groupes les plus en vue de la scène jazz en Belgique
Cet alléchant programme n’a pas modifié la politique de prix abordables prônée par les organisateurs, qui espèrent ainsi faire connaître le jazz au plus grand nombre, et notamment au jeune public. Les concerts prévus à l’An Vert et au Café Le Parc seront ainsi accessibles gratuitement. L’Aquilone, les Chiroux, le Blues Sphere et le JP’s Jazz Club ouvriront leurs portes pour 4 euros à peine, tandis que le droit d’entrée pour le double concert prévu au Théâtre de Liège a été fixé à 6 euros. Les enfants de moins de 14 ans pourront quant à eux carrément assister à tous les concerts gratuitement. Avec des tarifs pareils, même le temps instable ne parviendra pas à nous confiner à la maison.
- Jazz04 au fil de l’eau, le 31/08 dès 13h à l’Aquilone, aux Chiroux, au Blues Sphere, au JP’s Jazz Club, au Théâtre de Liège, à l’An Vert et au Café Le Parc.
- Infos pratiques : www.jazz04.be