A 24 ans à peine, Ange peut se targuer de posséder un carnet d’adresses qui en ferait pâlir plus d’un. Cet habitant d’Herstal est « Personal Shopper » pour les stars du ballon rond. De Mangala à Benteke en passant par Batshuayi, Mbokani, Defour, Origi, Kouyaté ou encore Quintero et Gonzales, tous font appel à lui pour se vêtir au top de la mode.
Natif de Sclessin, Ange est supporter du Standard depuis sa tendre enfance. Une enfance durant laquelle il côtoie Christian Benteke et Eliaquim Mangala. « Ce sont eux qui m’ont mis le pied à l’étrier », intervient celui qui travaille actuellement dans une salle de jeu en attendant de pouvoir faire de son activité complémentaire son activité principale. « Mais l’idée vient de moi. C’est un phénomène qui est très fréquent aux Etats-Unis où vis mon cousin. A Liège, je dois être le seul à proposer ce genre de service. Je n’ai jamais joué au football. Par contre, j’ai toujours été très attiré par le monde de la mode. J’ai toujours suivi les différentes tendances. » C’est bien connu, les joueurs de football aiment être tirés à quatre épingles et rivaliser de subterfuges vestimentaires afin de focaliser tous les objectifs. « Ce sont des personnes qui ont des moyens financiers conséquents mais qui n’ont pas toujours le temps d’aller faire du shopping. Par contre, ils sont tous pratiquement fans de mode. Comme ils aiment être tenus régulièrement au courant, je voyage beaucoup et je travaille en collaboration avec plusieurs boutiques de Londres, de Paris et de Hollande. Ainsi, je suis toujours au faîte des dernières tendances en matière de mode. Mes clients reçoivent les catalogues et choisissent les pièces qu’ils aiment. Je m’occupe du reste. »
Grâce au soutien de ses amis d’enfance Benteke et Mangala, Ange s’est ouvert les portes du football européen. « Outre mes amis, j’habille Steven Defour, Mbokani, Batshuayi, Origi, Kouyaté, Mbemba ou encore Quintero de Porto, Lucho Gonzales et Cavanda de la Lazio de Rome. Je me suis également rendu récemment aux Etats-Unis. J’ai habillé un joueur de la NBA : Tyreke Evans. C’est notamment grâce aux publications des joueurs posant avec mes vêtements sur les réseaux sociaux que je me suis fait ma petite renommée. En général, je ne regarde pas trop au prix. J’ai tissé des réels liens d’amitiés avec les joueurs. Ils me font confiance et je suis régulièrement invité aux quatre coins du monde. » Actif depuis plus de cinq mois dans cette fonction des plus originales, Ange ambitionne désormais d’en faire son activité principale. « Mon rêve ultime serait de devenir un vrai conseillé en mode au niveau international. Je viens de terminer une formation assez couteuse en ligne. J’ai obtenu mon certificat de Conseiller en image après un examen à Bruxelles."